Le nouveau manoir maintenant terminé


Pourquoi une reconstruction?

La FONDATION DES AMIS DE L’ENFANCE (MONTRÉAL) INC.  a dû relocaliser le Manoir Ronald McDonald afin de permettre au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine de mettre en œuvre son plan de développement majeur d’infrastructures, de soins et de technologies spécialisées pour les mères et les enfants, élaboré en 2002. La relocalisation s’est effectuée  en collaboration avec le CHU Sainte-Justine.

Pourquoi un agrandissement?
Étant donné l’augmentation de la demande, due à l’agrandissement futur du CHU Sainte-Justine et du nombre de familles refusées au cours des trois dernières années (1000 nuitées), le conseil d’administration de la Fondation a profité  de l’occasion pour ajouter 15 nouvelles chambres au Manoir, qui en compte dorénavant 50.

L’emplacement
Le nouveau Manoir est situé au 5800, chemin Hudson, au coin de la rue De Soissons, tout juste à l’arrière du CHU Sainte-Justine, dans le quartier résidentiel.

Importante campagne de financement
Les deux Manoirs Ronald McDonald du Québec ont subi des changements d’envergure afin de répondre à la demande croissante des besoins en hébergement. Le Manoir Ronald McDonald de Montréal et celui de Québec ont uni leurs efforts et s’apprêtent à lancer une importante campagne de financement. L’objectif est d’amasser 17 millions de dollars. Les sommes amassées ont permis de reconstruire le Manoir de Montréal, de porter sa capacité de 35 à 50 chambres, et d’augmenter la capacité du Manoir de Québec de 19 à 30 chambres.

Quelques images du projet :

vue d.ensemble du projet

perspective1

perspective2