Salle comble pour la 1re édition du Bal des Miracles au profit du Manoir Ronald McDonald de Montréal et de Préma-Québec



  Près de 400 invités se sont rassemblés hier à l’occasion de la 1ère édition du Bal des Miracles au profit du Manoir Ronald McDonald de Montréal et de Préma-Québec, deux organismes qui ont à cœur de redonner aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin, leur famille. Grâce à l’implication des coprésidents d’honneur, Nathalie Boucher et Sherine Morsi, vice-présidentes, Marchés commerciaux, Services aux consommateurs et franchises, RBC, et Bobby Gentile, président du Groupe Madison, et grâce aussi à la générosité de nos donateurs et de nos partenaires comme RBC Banque Royale, Groupe Madison, et Groupe Crevier, la soirée bénéfice aura permis d’amasser 227 492,41  $ net pour soutenir les familles qui ont un enfant malade ou né trop tôt.

 

« Lorsqu’un enfant est malade ou pire, quand sa vie est en danger, c’est toute la famille qui en souffre, a expliqué Jacqueline Mallet, directrice générale du Manoir Ronald McDonald de Montréal. Votre implication et votre générosité apportent du bonheur dans la vie de ces gens, car vous leur permettez de se concentrer sur l’essentiel… la guérison de l’enfant. Depuis 37 ans, nous offrons une « maison loin de la maison » aux parents provenant de régions éloignées dont l’enfant nécessite des soins dans un hôpital montréalais et les fonds recueillis contribuent à poursuivre cette mission ! »

 

« Quand un bébé naît trop tôt, si petit et si fragile dans son incubateur, qu’il lutte pour sa vie, et qu’il est transféré d’urgence dans les centres spécialisés à des kilomètres de la maison, les parents en état de choc sont confrontés à un stress psychologique et financier immense, a fait savoir Ginette Mantha, fondatrice et directrice générale de Préma-Québec. Votre générosité nous permet d’accompagner encore plus de familles dans les unités de néonatologie à travers le Québec pour qu’elles puissent mieux soutenir leur nouveau-né et qu’il revienne à la maison plus vite et en meilleure santé ! »

Les enfants étaient à l’honneur lors de cette soirée ! Les invités ont été accueillis par 45 choristes des Petits Chanteurs de Laval, qui ont aussi offert une prestation musicale pendant le repas. L’animation a été confiée à Sydney Lallier, grande gagnante de La Voix Junior 2 et à Julie Houle, chroniqueuse à Salut bonjour et animatrice de La Poule aux œufs d’Or. Pour l’occasion, l’Espace Gare Viger avait été transformé en univers fabuleux d’Alice au pays des merveilles.

 

Manoir Ronald McDonald de Montréal

Le Manoir Ronald McDonald de Montréal est une résidence temporaire à prix modique où l’on accueille des parents provenant de régions éloignées (plus de 55 km) qui ont un enfant malade ayant besoin de soins dans un hôpital montréalais pour enfants. Notre mission est d’offrir une qualité de vie aux parents tout en réduisant leur fardeau financier pendant leur séjour afin que ces derniers puissent consacrer toute leur énergie à assister leur enfant dans sa guérison. Notre vision est d’offrir aux enfants malades la possibilité d’avoir leurs parents près d’eux durant la période d’hospitalisation ou de traitement.

 

Préma-Québec – Déjà 15 ans pour les enfants prématurés !

Préma-Québec a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants prématurés en offrant un appui éducatif, psychologique et financier à leurs parents. Créé en 2003 par Ginette Mantha, après avoir donné naissance à son deuxième enfant à 31 semaines de grossesse, l’organisme est soutenu par des médecins, des infirmières et d’autres intervenants œuvrant en néonatologie. C’est le seul organisme au Québec qui vient en aide aux parents d’enfants nés prématurément, de la naissance de leur poupon jusqu’à leur retour à la maison. Chaque année, un enfant sur dix naît avant terme, soit avant la 37e semaine de grossesse.